Qui suis-je ?

Peggy HERMITE Accompagnante en harmonie

C’est « Le pouvoir bénéfique des mains » de Brennan qui m’a fait plonger dans l’énergétique et le développement personnel. Afin de me rapprocher de mon but de vie, devenir thérapeute énergéticienne,  je choisis d’aller à la rencontre de l’énergie à travers une initiation au Reiki Usui. J’apprends ensuite à canaliser l’énergie avec Sébastien Berger lors de trois stages en Magnétisme Humaniste et à utiliser divers outils pour réharmoniser les énergies: pierres, sons, symboles.

J’ouvre ensuite une parenthèse maternité qui durera 4 ans. Je découvre un autre monde, le maternage proximal : cododo, co-allaitement, couches lavables, portage en écharpe, massage bébé, montessori, communication non violente, signe avec bébé… Tout y passe. Et surtout je me révèle en tant que maman. Tout ce que je m’interdisais par timidité s’envole. J’impose petit à petit mes choix d’éducations peu conventionnels, n’en déplaise à mon entourage. Ils me permettent de combler et de guérir mes blessures de petite fille.

Lorsque l’appel énergétique se fait de nouveau pressant, une jolie synchronicité m’offre un stage avec Serge Boutboul. J’apprends à me protéger en soins, à développer mon ressenti et la foi en celui-ci, et bien sûr à affiner mes techniques. Je poursuis son enseignement depuis 2010.

L‘EFT, mon dernier outil, m’a permis de me préparer à la Sénégazelle en février 2013.  Une course humanitaire en 5 étapes de 10km. Un sacré challenge pour moi qui ne courait pas avant et que vous pouvez retrouver ici.

Après plus de 15 ans de recherches personnelles, je vous propose de mettre mon expérience à votre service en vous aidant à accueillir plus de mieux-être dans votre vie.

Le détail de ces services est disponible sur mon site professionnel ici:
www.peggyhermite.com

Le but de tout cela? Simple:

Faire place à l’harmonie!

A très vite

Peggy

13 réflexions au sujet de « Qui suis-je ? »

  1. Bonjour Peggy, Place à l’harmonie ouah j’adore ce nom, j’ai vraiment hâte de découvrir la suite. Bonne continuation et à très bientôt.

    1. Merci Aurélie! Le blog sera approvisionné régulièrement en fonction de mes lectures, rencontres, expériences mais aussi je l’espère de vos contributions, questions, et partages! Au plaisir de te lire.

  2. Bravo Peggy pour cette création de blog, belle affirmation de ce qui t’anime, quelle évolution! J’ai lu avec intérêt ces premières lignes, à très bientôt!

    1. Merci Catherine! Oui ça fait plaisir aujourd’hui de s’arrêter, se retourner et constater le chemin parcouru, j’avoue! Ça n’a pas toujours été simple (tu en as été témoin ;-)) mais comme quoi avec quelques efforts c’est possible! à tout bientôt Peggy

  3. Coucou Peggy, c’est génial ce blog et beaucoup de travail, bravo. C’est comme pour la Sénégazelle, tu es une battante, tu avances. Je suis ravie de suivre ton évolution et tes idées qui sont toujours aussi originales. Je suis contente de voir que tu vas à fond dans ce que tu sens vibrer en toi et que tu l’exprimes. Bises, à bientôt.

    1. Merci Marie Ange, c’est vrai je ne lâche pas et je vais de l’avant, c’est vraiment ce qui m’anime. Et tous vos messages me vont droit au coeur, merci de l’accueil que vous faites à ce blog, c’est super!

  4. Coucou Peggy,
    Ravie de lire ta bio et de découvrir un peu plus qui tu es, grâce à ce blog, entre autres… Bienvenue dans le monde du blogging, tu verras, c’est passionnant ! Je m’y remets doucement de mon côté, après un été chahuté.
    Je t’embrasse.
    Gaëlle

    1. Merci Gaëlle!
      Ça me fait un peu bizzare de m’exposer même si c’est derrière mon écran, mais je suis contente d’avoir osé franchir le pas. Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *