La fée qui ignorait avoir des ailes

Il était une fois une fée douce, pétillante, joyeuse et lumineuse. Elle avait de très long cheveux châtains dorés tout ondulés. Elle aimait rendre service autour d’elle, à tel point que parfois elle s’oubliait elle-même (mais ça c’est une autre histoire ^^).

Les habitants venaient souvent la voir pour lui raconter les moments difficiles qu’ils traversaient. Elle savait écouter et regorgeait de conseils pertinents. Par-dessus tout, elle aimait deviner les causes de leurs troubles, réveiller leurs facultés d’auto-guérison ou encore leur confier les clés dont ils avaient besoin à ce moment-là. Elle était heureuse car telle était sa mission.

Un jour elle sentit un appel impérieux : elle devait monter sur le plus haut des arbres de sa forêt et s’élancer dans le vide. Devant cette évidence et sans plus se poser de questions, elle grimpa sur la plus haute cime des environs. Mais arrivée tout en haut, dans un éclair de conscience, elle fut prise de vertige et prit peur. Tétanisée, elle se figea.

C’est à ce moment que passa une libellule. Voyant la petite fée en panique, elle se posa doucement à côté d’elle. « Que se passe-t-il ? » demanda la libellule à la petite créature tremblante qui avait réussi à s’agripper au tronc de toutes ses forces.

– « L’Univers me demande de m’élancer de cet arbre, mais je ne peux pas, je suis tétanisée, c’est au-delà de mes forces. C’est beaucoup trop haut, d’ici je ne vois même pas le sol » répondit la fée.

– « T’a-t-il dit que les araignées t’avaient confectionné plusieurs filets de sécurité ? lui demanda la libellule. Tu sais je suis moi aussi passée par cette Initiation de l’Envol. Si l’Univers te le demande, c’est qu’Il te sait prête et tout à fait capable de le faire » continua-t-elle.
– Mais comment as-tu fait?
– Et bien, pour commencer j’ai serré bien fort la main d’une amie. Ensuite, j’ai déployé mes ailes. J’ai inspiré profondément, et bien qu’ayant peur, portée par la confiance, l’assurance et la bienveillance de mon amie, je me suis élancée !
– Je n’en serais jamais capable, répétait la Fée comme une litanie.

– Crois-tu vraiment, douce Enfant que je te demanderais quelque chose qui attenterait à ta vie si précieuse ? s’enquéra la libellule.
– Non… enfin non je ne crois pas, répondit-elle timidement.

La libellule touchant délicatement l’épaule de la petite Fée lui répéta « Déploie tes ailes ».
Un frémissement parcourut le dos de la petite Fée. Elle dégagea spontanément sa chevelure et révéla une magnifique paire d’ailes irisées et scintillantes. Toute émue, elle ajouta :
– Mais alors… j’ai toujours cru que j’étais née sans ailes… En fait, elles étaient bien là, mais comme endormies, inertes. Et maintenant… je les vois, je les sens. Et ça change tout !

Un large sourire emplit son visage. Un grand sentiment de confiance l’envahit. Ses ailes largement déployées, elle s’élance en poussant un cri de joie. Elle plane et virevolte dans les airs. Toute peur l’avait quittée désormais. Avec ses ailes, elle se sentait pleinement capable, forte, confiante, rassurée et heureuse.
De nouvelles perspectives s’ouvraient à elle.
De nouvelles aventures qui la réjouissaient d’avance !

Il y a une liberté qui t'attend dans les brises du ciel, et tu demandes "Et si je tombe?" "Oh ma chérie, et si tu volais? "

Traduction :
« Il y a de la liberté qui t’attend,
Sur la brise du ciel,
Et tu demandes « Et si je tombe? »
« Oh mais ma chérie, Et si tu volais? « 

Si ce conte vous touche, vous pouvez le relire tout en tapotant : lisez une phrase par point et changez de point à chaque fin de phrase. Quand l’émotion se présente, faites une pause dans la lecture et racontez ce qui se passe en vous, ce que cela vous rappelle, les souvenirs qui remontent. Faites comme si vous racontiez à votre meilleur-e ami-e ou à votre thérapeute. Quand vous sentez l’émotion s’apaiser poursuivez la lecture en vous arrêtant à chaque nouvelle émotion ou souvenir qui surgit à nouveau.
Si vous tombez sur un « gros dossier » n’hésitez pas à vous faire accompagner par votre thérapeute habituel et ou faisant appel à mes services (lien vers mon site)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *