Mes meilleures techniques d’ancrage

Qu’est ce que l’ancrage ?

Être bien ancré, enraciné c’est avoir les 2 pieds bien sûr terre

Un mauvais ancrage peut donc venir d’un conflit d’incarnation. Une partie de nous peut être nostalgie des mondes de lumière d’où nous venons et avoir de la difficulté ou voire carrément refuser d’être ici. Tout simplement parce que cette partie préférerait être là bas. Démotivation, perdre du goût de la vie, perte de sens, “qu’est ce que je fais là? à quoi ça sert ? à quoi bon?” peuvent être des signes d’une perte d’ancrage importante.

Il est primordiale d’écouter cette part de nous, de lui parler et de la rassurer. Cette incarnation, cette vie est temporaire et nous retournerons forcément dans les mondes de lumière retrouver notre famille de lumières. Mais avant cela nous devons vivre et expérimenter ce que nous avons choisi avant de venir. 

On peut prendre cette décision en disant à voix haute:
”J’annule toute décision de partir prématurément ou de ne vivre qu’à moitié. A partir de maintenant, j’accepte pleinement mon incarnation, j’accepte d’être ici bas, je suis ici et maintenant à 100% avec toutes les parties de moi. Je m’ancre et je m’enracine solidement. C’est mon nouveau choix et je l’intègre jusque dans mon ADN dans l’harmonie au point zéro” Répéter 3 fois et autant que besoin dans la journée pour intégrer le message. 

Quand on est bien ancré l’énergie circule harmonieusement dans tout notre corps, y compris dans le bas de notre corps, jusque dans nos pieds.

Plusieurs exercices peuvent renforcer cela. Voici mon favori :

Marcher pieds nus sur le sol ou mieux sur l’herbe, dans la nature pour être en contact direct avec la Terre Mère et profiter pleinement de son attraction terrestre pour nous aider à faire descendre nos énergies. Marcher en amenant sa conscience dans ses pieds, en prenant conscience de chaque pas, de la sensation du sol sous nos pieds, en ramenant tout notre poids dans nos pieds, en ayant même l’impression que nos pieds s’enfoncent dans le sol. 

Marcher pieds nus dans l’herbe renforce l’ancrage

On peut aussi choisir un bel arbre solide pendant cette marche, demander sa permission d’entrer en contact avec lui (comme on demanderait à un ami avant de lui faire un câlin) et quand on sent qu’il est d’accord, s’adosser à son tronc les mains sur son écorce vers le bas. Demandez lui de vous faire sentir son enracinement. Imaginez que vous ne faites plus qu’un avec cet arbre et que vos racines poussent et plongent solidement dans le sol. Renforcez vos racines rendez les nombreuses et solides. Respirez bien pendant toute cette expérience et à chaque expire descendez l’énergie dans vos racines jusqu’au cœur de la Terre. Entourez vos racines autour du noyau terrestre. Remerciez la terre de vous accueillir, de vous nourrir, de vous protéger… Respirer quelques instants au coeur de ce noyau d’amour. Et tout en gardant vos racines autour du noyau laissez simplement votre conscience remonter le long de vos racines en permettant à l’énergie terrestre que vous pouvez voir de couleur rouge de remonter elle aussi. A chaque inspir, inspirez l’énergie terrestre et à chaque expire laissez le remonter, diffuser dans vos racines. Cette énergie tellurique va venir nourrir votre corps et remplir vos pieds, vos chevilles, vos mollets, vos genoux, vos cuisses et votre bassin, jusqu’à votre coeur. 

Se recentrer et s’ancrer avec l’aide d’un arbre
Crédit Photo : Peggy HERMITE, tous droits réservés

Cet exercice est à faire autant que possible dans la nature, au moins une ou 2 fois pour bien s’en imprégner. Vous pourrez ensuite le faire plus facilement chez vous. 

D’autres outils peuvent être utiles pour renforcer l’ancrage pendant cet exercice notamment les pierres et les huiles essentielles. Certaines ont en effet la capacité de ramener l’énergie dans le bas de notre corps et dans nos pieds. 

Il s’agit de la tourmaline noire, du jaspe rouge, l’hématite, de l’obsidienne, du grenat entre autres. Tenez les dans vos mains (une pierre dans chaque main) en amenant votre conscience dans vos pieds et poursuivez de la même façon que ci dessus.

Les pierres favorisant l’ancrage

Il existe aussi des synergies d’huiles essentielles qui vont avoir cet effet d’ancrage :

Balance (dōTERRA) qui en plus d’apaiser et rééquilibrage les émotions nous aide à être bien présent. Mettre une goutte sur les poignets et respirer en plongeant ses racines dans le sol jusqu’au cœur de la Terre. On peut aussi mettre une goutte sous chaque pied et les masser pour ramener davantage notre conscience dans nos pieds. 

Anchor (du kit yoga dōTERRA) c’est la première synergie qu’on utilise pour commencer sa pratique de yoga, ou méditation pour être bien présent et renforcer notre stabilité : sur les poignets et respirer et/ou sous les pieds. 

Parmi les huiles simples on peut citer : la myrrhe, le nard, le géranium, le thym, le palmarosa, le cèdre, le vétiver, l’encens et l’ylang-ylang. Les senteurs boisées et d’arbre en général. Laissez vous attirer par une de ces huiles, par l’odeur qui vous plaît le plus et respirez la, diffusez la ou massez vous les pieds avec en ajoutant un peu d’huile végétale. 

Les huiles essentielles favorisant l’ancrage

Dernière petite astuce, l’ancrage est liée au chakra racine, celui qui nous connecte à la Terre. On peut stimuler ce chakra par l’activité physique, la danse, des mouvements en 8 avec le bassin, la couleur rouge (pantalon, chaussettes, chaussures, sous vêtements) et les sons graves qu’on fait résonner dans le bassin. 

Sans ancrage tout reste en suspend à l’état idée et c’est dommage. Être bien ancré va permettre d’amener les énergies dans sa vie, de concrétiser dans la matière nos idées, et d’accéder à l’abondance. De se sentir centré, aligné et plus dans le flux de la vie. 

“Je suis (nom+prénom) ici et maintenant, solidement ancré dans ma réalité, je concrétise mes idées et mes rêves, dans l’harmonie au point zéro. “

Je vous souhaite un plein épanouissement dans votre vie, incarné, aligné et dans l’abondance

Coeur et gratitude
Peggy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *