Pourquoi attirons nous exactement l’inverse de ce que l’on souhaite? et comment y remédier: Ne vous est il jamais arrivé de vous dire et vous répéter “surtout pas ça, ou surtout pas lui” et damned ça tombe justement sur ça ou sur lui? Je me rappelle précisément un exemple quand j’etais en primaire, nous devions rencontrer une école pour un échange de judo. Des rumeurs couraient qu’il y avait trois élèves “balèzes”. Je pratiquais plutôt dans la catégorie “plume” pour ma part. Je priais pour ne surtout pas tomber sur elles! Et bien sûr…je me retrouvais dans leur pool devant les affronter toutes les trois! Pour autant, ça ne m’a pas vraiment surprise. Je me souviens très bien avoir remarqué à cette période que tout ce que je redoutais très fort arrivait. Mais je ne comprenais pas pourquoi. Aujourd’hui, je sais que notre cerveau est à notre service pour réaliser nos désirs. Mais il a ce petit “défaut” de ne pas savoir gérer la négation. Si je vous dit : “Ne pensez PAS à un ours polaire.” À quoi pensez vous? Voilà pourquoi on parle sans cesse de pensées positives, ou de formulation positive. Si vous redoutez de voir quelque chose arriver (“pas les 3 balèzes, pas les 3 balèzes, pas les 3 balèzes”), annulez cette crainte et formulez plutôt ce que vous souhaitez obtenir (“des adversaires de mon niveau”). Une autre particularité de notre cerveau est d’être dans le présent, pour lui point de passé ni de futur, toutes les actions se déroulent dans le présent. C’est pourquoi on formule le verbe de l’action toujours au présent “je rencontre des adversaires de mon niveau” Mais si c’était si simple, ça se saurait? Pourtant c’est le début pour cesser d’attirer à nous tout ce qu’on ne souhaite pas. Puisqu’on n’en veut pas, pourquoi s’en soucier? Il est plus intéressant de s’occuper à définir ce que l’on souhaite. C’est plus direct. Au restaurant, vous ne choisissez pas votre menu en citant tout ce que vous ne voulez pas au serveur? Vous dites clairement ce qu’il vous ferait plaisir de manger. Et bien bonne nouvelle, c’est applicable pour tout! Il y a juste à passer commande et avoir confiance de la voir arriver, avec la même conviction que votre menu au restaurant! Le petit secret, c’est de penser, croire qu’on a DÉJÀ ce qu’on demande. Je suis convaincue que nous vibrons ce que nous sommes en nous mais aussi au-delà de nous dans notre champ énergétique, ou ce qu’on appelle aussi notre aura. Ces vibrations agissent comme des aimants avec les gens et les situations de même polarité. Ainsi quand je broie du noir (et ce n’est pas qu’une image) je vibre sombre et négatif intérieurement ET extérieurement, et je vais attirer ces mêmes vibrations à moi. Tandis que quand je me sens heureuse, je vivre lumière et positif et je m’attire des gens et situations identiques. C’est une loi physique, les semblables s’attirent! Comme pour toute pratique cela demande un peu d’entraînement régulier afin de bien intégrer la technique et d’en faire un automatisme. |
Peggy, merci pour cet article, tu décris parfaitement bien et simplement la loi d’attraction ; être en cohérence entre notre vie intérieure et ce qui s’exprime de nous, être dans le ressenti puis dans la conviction de la manifestation.
J’ai vécu de nombreuses fois ce “phénomène”, cette “application” dans des domaines différents de ma vie, et j’ai constaté que l’Univers en profite toujours pour nous apporter encore plus que ce que l’on avait prévu !
Comme pour nous signifier qu’on a eu raison d’emprunter ce chemin, et qu’il existe une réelle abondance…
Merci Annabelle pour ton partage d’expérience. Il est clair que si on accepte de recevoir (il m’est bien plus facile de donner que de recevoir) alors on peut recevoir bien plus que ce qu’on s’était imaginé.
Bonjour ,
Est ce que cela fonctionne pour une autre personne ?
Ex s’imaginer la réussite , le bonheur d’une autre personne ?
Bonjour Sophie pour votre question.
On peut prier pour une autre personne faire des demandes pour qu’elle reçoive le meilleur pour elle, mais il est déconseillé de visualiser directement pour elle car nous ne savons pas exactement ce qui est le mieux pour elle. Et bien que nos intentions soient positives il se peut que ce ne soit pas ce que cette personne doive vivre. On pourrait même aller contre ce qui serait dommage. A moins que la personne ne nous demande clairement de visualiser pour elle, il vaut mieux éviter.
Belle journée
Peggy