L’origine de la prospérité

J’écoute en ce moment les méditations de Deepak Chopra sur la prospérité. Elles me permettent tout un cheminement intérieur sur, entre autres, qu’est ce que la prospérité pour moi? mais aussi avoir de la gratitude envers tout ce que j’ai déjà, et surtout comment vivre encore plus de prospérité dans ma vie.

J’aspire en effet à améliorer mon quotidien, à développer mon activité professionnelle et à vivre confortablement, dans la prospérité et l’abondance. Je pense que chacun de nous y a droit. Et malgré tout ce que j’ai lu, entendu, étudié, ce n’est pas si simple.

J’ai tout le confort émotionnel et matériel: une super famille, un job intéressant, une maison… Et beaucoup se contenterait déjà de ça, j’en suis consciente! Je considère que c’est le minimum normal dont chacun devrait disposer.

Mais depuis que j’entends parler d’abondance, j’entends dire que chacun peut y avoir accès. Et cette “vérité” ne résonnait pas en moi. Une petite voix me disait “Mais enfin comment tout le monde pourrait il vivre dans l’abondance? si c’était possible, ça se saurait, et ce serait même déjà le cas!”. Je comprends maintenant que cette petite voix, cette part de moi parlait avec la peur du manque (apparue dans mon enfance).

Je ne pouvais pas développer d’avantage la prospérité dans ma vie, parce que quelque part, cela signifiait “voler la part de quelqu’un d’autre”.  Mais ça c’était avant d’apprendre l’origine de la prospérité. Je ne m’étais jamais interrogée sur ce point: d’où vient la prospérité? C’est pourtant fondamental! En tout cas, cela change radicalement ma vision de la prospérité aujourd’hui. Parce que la prospérité provient d’une source infinie, et pas d’une source limitée comme je le croyais avant. Alors forcément si cette source d’abondance était limitée, et que moi j’en obtenais beaucoup, alors quelqu’un d’autre en avait moins, à cause de moi!

Maintenant que je sais que cette source est infinie, je peux y puiser comme je le désire sans léser personne. Et chacun peut faire de même. C’est formidable, non?

Il suffit pour cela de se connecter à la source infinie de la prospérité. Je le mentionne dans mon ebook que vous pouvez télécharger ci- contre, j’ai pris l’habitude de me brancher tous les matins à la source de toutes énergies, c’est mon rituel en partant travailler. Désormais je dit “Je me connecte à la source de toutes choses, toutes énergies et toute prospérité” ce qui m’ouvre le champ infini des possibilités, et le vôtre également je l’espère!

Dans l’abondance et à l’harmonie

Belle fin de journée

abondance et prosperite

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.