Le sommet de la réussite vient tout juste de se terminer et je m’étais bien habituée aux deux conférences quotidiennes depuis une semaine alors que je me demandais bien comment j’allais trouver le temps. J’ai d’ailleurs béni la technologie pendant ce sommet: je partais travailler en bus, oreillettes bien calées et calepin à la main prête à dégainer le stylo chaque fois que le conférencier faisait résonner quelque chose moi. Et là, le déclic! c’est parce que dire “Je m’autorise à vivre dans l’abondance” par exemple ça reste au niveau du mental. C’est bien joli, et néanmoins important mais …et après? Tandis que “Je suis auteur de l’abondance dans ma vie”, je passe au niveau supérieur, celui de l’action! Alors que tout le sommet de la reussite traitait de “Passez à l’action”, cette évidence ne m’avait pas encore frappée! Je m’autorise à vivre dans l’abondance, OK, j’invite l’argent dans ma vie, dans mon quotidien et je pense qu’il est nécessaire de commencer par là. J’en prends la décision consciente. Mais ça reste, à mon sens, passif. C’est comme si j’attendais que l’abondance vienne toute seule. Je ne sais pas si la différence est aussi flagrante pour vous que pour moi, en tout cas j’en saisi maintenant toute la nuance et je suis heureuse de vous la partager! Je vous souhaite de belles fetes de fin d’année dans l’abondance.
|
Tout d’abord merci Peggy, parce que c’est grâce à toi que j’ai découvert les conférences du Sommet de la Réussite ! Et c’était effectivement très intéressant et enrichissant.
Et je trouve tout à fait pertinente et exacte ton explication sur la nuance d’être auteur, et de s’autoriser. Pour moi c’est exactement ça ! Tu as fait le travail de clarification que je cherchais aussi…
Continue (tant que tu le peux.. :)) à nous écrire de beaux articles !!!
Je te souhaite de passer de très heureux moments pendant ces fêtes
Merci Annabelle,
je continuerai à partager avec plaisir. Je te souhaite de jolies fetes également, à bientôt
Peggy